VF
Compagnie
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
Notre Histoire

VF COMPAGNIE

Scroll Down

Notre histoire

VF Compagnie est née de l’association de deux artistes complémentaires, Valentina Corosu et Fabrice Mahicka. Leurs forces de créations se décuplent quand leurs esprits créatifs se rencontrent. VF Compagnie porte le projet d’utiliser la danse comme vecteur de bonheur, faire voyager le public dans des univers toujours plus immersifs, aux origines de la vie, en replaçant l’Homme dans un espace infini où chaque existence a sa place. L’univers artistique de ces deux artistes est le résultat du métissage de différents styles de danses hip hop et contemporaines. Il leur permet d’atteindre une gestuelle libre et débridée, reflet du mariage de leurs techniques. La musique est moteur d’un mouvement instinctif et naturel. VERITABLE PILIER de leur écriture chorégraphique, Elle est au service de leur imagination et nourrit une interprétation riche en émotions.

Valentina COROSU & Fabrice MAHICKA

L’envie de l’excellence grâce à un travail précis et incessant permet l’illusion que la symbiose entre les danseurs, la musique et son public apparaît comme par magie. Ils abordent la création de spectacles au travers de la danse, de la musique et des arts graphiques en mettant un point d’honneur à développer l’échange et le partage. La Transmission des techniques et des savoirs est un axe important qu’ils développent régulièrement. La compagnie apprécie se produire dans tout espace public, sur des scènes théâtrales mais aussi lors de battles ou sur des plateaux de télévision. Ce large prisme artistique et résolument urbain permet le lien entre les générations, les techniques de Transmission, les nouvelles technologies et les approches artistiques d'hier et de demain.

VF

Membres

VF Compagnie

Projets

Sub'sonic

Performance dansée faisant interagir la danse et la musique avec un dispositif cymatique ; soit l’art de sculpter la matière avec du son.

D'ou... l'oiseau

Deux personnes deviennent complices dans un espace qui évolue, se complexifie, se remplit.

Improvi'session

3 danseurs, un musicien et un eclairagiste en improvisation...

POP UP

VF Compagnie et La Villette proposent des performances dansées improvisées en milieu scolaire.